emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

Salon de l’emploi Top recrutement

Le 9 octobre 2018
09h30 - 17h30
Espace Grande Arche - La Défense

Inscription gratuite

Organisé par la presse professionnelle, top recrutement cest 300 recruteurs chaque année

Sous le patronage du Ministère du Travail

Programme et conférences emploi
Top recrutement

Conférences et ateliers

Cette année, les conférences et ateliers du Salon innovent en proposant astuces et conseils pour décrocher un job.

Accès libre et gratuit sans réservation.

Programmes du salon Top recrutement

10h/11h : Intégrer la fonction publique et comment préparer les concours


Animée par : Laëtitia Stephane, directrice pôle concours – Carrières publiques

Le concours est la voie principale pour intégrer la Fonction publique et être titulaire de son poste. Passer un concours pose beaucoup de questions aux candidats : conditions à remplir pour passer les concours, niveau des principaux concours, où trouver les dates des concours, auprès de quels organismes s’inscrire, les différentes épreuves des concours, comment se préparer ? Autant de questions auxquelles nous allons vous apporter des réponses concrètes.

10h30 /11h30 : Réussir son entretien d’embauche : conseils de professionnels du recrutement


Animée par : Christine Cathiard, rédactrice en chef de emploipro.fr

On ne s’en aperçoit pas toujours mais on peut commettre des erreurs lorsqu’on recherche un emploi. Posture, expressions, mal expliquer les trous de son CV, on vous explique comment optimiser vos chances en évitant les faux pas avec des recruteurs.

Intervenant : M. Benjamin Lahache, DRH d’Asnières

11h/12h : Identifier et mettre en avant vos soft skills ou comment libérer vos super-pouvoirs ?


Animée par : Jean Khiat, Founder of New Consulting Experience & Sam Blakaj, Chargé des Partenariats Financiers chez NQT.

Les seules compétences techniques ne suffisent plus lors d’un entretien d’embauche. Les compétences non académiques (qualités humaines, relationnelles, savoir-être…) suscitent de plus en plus l’intérêt des recruteurs. Nous vous proposons de considérer plus avant ces super-pouvoirs qui font toute la différence !

11h30/12h30 : Les secteurs qui recrutent au Québec


Animée par : Claude Fradette, attaché – Prospection et Attraction Europe pour le Bureau d’Immigration du Québec

Le Québec, société moderne et ouverte, offre des possibilités d’emploi stimulantes dans plusieurs secteurs d’activités et propose une qualité de vie enviable. Venez découvrir les secteurs en demande et des postes à votre mesure !

12h/13h : Emploi et handicap : l’utilisation du numérique dans sa recherche d’emploi


Animée par : Cynthia Jean-Baptiste, chargée de communication chez Hanploi-CED et Thierry Martin, directeur du Cap emploi 92

Aujourd’hui, le numérique est un outil incontournable dans le cadre de sa recherche d’emploi et de sa gestion de carrière. Si les français passent plus d’1h15 par jour sur les réseaux sociaux, les recruteurs sont eux aussi de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux professionnels. Que ce soit pour communiquer sur leur marque, leurs offres d’emploi ou repérer leurs potentiels futurs collègues, les recruteurs adoptent de nouveaux réflexes dans leur mode de sourcing. À travers cette conférence, Cap emploi et Hanploi-CED, experts de l’emploi et du handicap, partagent avec le public les méthodes et les outils pour optimiser sa recherche d’emploi et se valoriser sur le web.

12h30/13h30 : Comment se faire recruter en 2018


Animée par : Johanna LAGLANE, chargée des relations écoles et partenariats - Carrévolutis

Au vue des importantes évolutions du recrutement, une multitude de possibilités s’offrent aujourd’hui aux candidats et aux recruteurs pour entrer en contact. Quelles sont les plus efficaces ? (communautés/réseaux sociaux/événements/rencontres informelles)

13h00/14h00 : Devenir officier en gendarmerie


Animée par : Lieutenant-colonel Durier Mélisande - officier de gendarmerie

Un officier :
* c’est commander des professionnels de la sécurité au sein des unités opérationnelles de la gendarmerie, et ce dès le début de carrière ;
* c’est s’engager pour la sécurité des Français, c’est faire face aux situations de crise, et évoluer dans un corps d’encadrement supérieur de l’État, au contact des autorités administratives et judiciaires, en étroite liaison avec les élus ;
* c’est aussi occuper un poste d’expert de haut niveau dans les domaines administratifs, techniques et logistiques en soutien des unités opérationnelles.

13h30/15h00 : Grand Paris - le chantier du siècle avec plus de 27 000 emplois à la clef


Animée par : Christine Cathiard, rédactrice en chef de emploipublic.fr

Le projet du grand Paris, ce sont 27 000 emplois à la clef, l’extension de lignes de transports en commun, des gares, des logements…et donc des emplois. Dans quels domaines ? Nos intervenants font le point.

Intervenants : Carole Leroy-Leleu, DRH et Odile CHAMUSSY, directrice de la communication de la Société du Grand Paris, Alexis Hluszko, DRH ,de la Métropole du Grand Paris.

14h/15h : Intégrer la fonction publique territoriale : quels recruteurs ? quels métiers ?


Animée par : Solenne Lepingle et Perrine Ersoy, responsables Bourse de l’emploi des centres de gestion petite Couronne et Seine-et-Marne

La fonction publique territoriale propose une très grande diversité de métiers : elle emploie aussi bien des agents administratifs que des jardiniers, des assistants sociaux ou des animateurs.

Chaque type de collectivité a sa particularité en matière de compétences exercées. A vous de cibler le bon employeur qui correspond à votre profil !

15h/16h : Devenir policier : la police nationale vous informe sur les métiers, concours et filières !


Animée par : Capitaine de Police Brissot Tatiana
Policier : au service des autres, utile à tous ! Une évolution de carrière passionnante à travers la diversité de nos métiers (Police secours, CRS, police judiciaire, motards, RAID, police technique et scientifique ..).

15h30/16h30 : Ingénieurs et techniciens dans la fonction publique territoriale, des profils très recherchés


Co-animée par : AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France)| & ATTF (Association des techniciens territoriaux)

Les ingénieurs et les techniciens territoriaux travaillent au sein des services techniques, mais également dans nombre de secteurs des collectivités territoriales : de la restauration à l’informatique, en passant par l’urbanisme ou l’architecture. Missions diverses, évolution de carrière, forte diversité des métiers avec possibilité de se spécialiser, liberté de mobilité caractérisent ces professionnels scientifiques et techniques très recherchés par les recruteurs.

Intervenants : Patrick Villette, directeur des services techniques de Viroflay, Céline ROCHER, architecte - chargée d’opérations à la Direction de l’architecture de Nanterre, Fabien Le Port, président de l’ATTF

16h/17h : Ouverture du secteur public aux compétences et aux talents : quelles perspectives professionnelles pour vous aujourd’hui ?


Animée par : Driss BENNIS, directeur d’hôpital et trésorier de l’association FP21 et organisée en partenariat avec Vocation Service Public.

Le secteur public connaît depuis plusieurs années un mouvement d’ouverture aux compétences et aux talents venus de tous horizons, afin de répondre au besoin croissant de modernisation de ses organisations et d’amélioration du service rendu aux usagers. Vous souhaitez participer à cette grande transformation ? Les voies d’accès professionnelles au secteur public se diversifient et vous donnent la possibilité d’accéder à des niveaux élevés de responsabilité, pour valoriser vos compétences au service de l’intérêt général (management, RH, ingénierie des organisations, systèmes d’information, contrôle de gestion, relation clientèle, communication marketing...). Cette conférence vous apportera des réponses concrètes et sera suivie d’une rencontre avec les intervenants.

16h30/17h30 : Marketer sa recherche d’emploi


Animée par : Nicole Robert, coach de Diotime coaching

Marketer sa recherche d’emploi ou comment comprendre et appliquer les bases du marketing dans sa recherche d’emploi.
Qui mieux que vous-même peut parler de vous ? Souvent inhibés, pudiques ou peu expérimentés pour nous mettre en valeur, nous éprouvons maintes difficultés à nous raconter de manière positive et avons tendance à sous-estimer ou minimiser nos meilleurs atouts, nos réalisations ...
Il faut donc apprendre à se vendre et à optimiser sa recherche d’emploi :
* avec humilité et sans fausse modestie
* avec authenticité et sans masque
* avec détermination et sans surenchère

Ingénieurs et techniciens Fonctions managériales et commerciales Experts en assurance, banque, finance Handicap Emploi public Espace conseils aux candidats Quartier Grand Paris