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Salon de l’emploi Top recrutement

Le 8 octobre 2019
09h30 - 17h30
Espace Grande Arche - La Défense

Inscription gratuite

Organisé par la presse professionnelle, top recrutement cest 300 recruteurs chaque année

Sous le patronage du Ministère du Travail

Programme et conférences emploi
Top recrutement

Programmes du salon Top recrutement

10h/11h | Salle Mansart : Intégrer la fonction publique et comment préparer les concours


L’entretien d’embauche est source d’angoisse. Pour le réussir, il n’y a pas de secret, il faut le préparer. Des professionnels du recrutement vous donnent les clés pour mettre toutes les chances de votre côté et convaincre votre recruteur.

Animée par Laëtitia Stephane, directrice pôle concours – Carrières publiques

10h30/11h | Salle Eiffel : Réforme de la formation : tout ce que vous devez savoir


Depuis le mois de janvier 2019, une réforme profonde de la formation professionnelle a été engagée, porteuse de droits renforcés à la formation pour les individus : monétisation du compte personnel de formation (CPF), suppression du congé individuel de formation (CIF) remplacé par le CPF de transition, dispositif "Pro A", sont autant de mesures qui visent à permettre aux individus d’être davantage acteur de leur projet de formation, et, ce faisant, de leur projet professionnel.
9 mois après sa mise en œuvre et quelques semaines avant le déploiement de l’application mobile CPF, cette conférence vous permettra d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur vos droits à la formation et aux possibilités de les mobiliser.

Animée par Laurent AMICE, directeur du développement de la formation continue, UTT

11h/12h | Salle Mansart : Bouger pour s’enrichir ?


Bouger est synonyme de développement des compétences, d’adaptabilité et d’employabilité renforcée. Rares sont ceux qui osent passer du public au privé et du privé au public. Et pourtant, ces échanges sont enrichissants tant pour les individus que pour les organisations, les deux univers ayant certes des spécificités mais aussi des points communs notamment en termes de compétences. Les recruteurs sont plus que jamais enclins à rechercher des profils atypiques facteurs de diversité et d’innovation.

Animée par : Anne Grillon, spécialiste des questions RH et management dans le secteur public
En partenariat avec AATF
Intervenants : Nicolas AURY, directeur développement Open Data chez Infopro Digital
Vincent DUNGLAS, directeur de l’emploi, des formations et de l’innovation sociale au département du Val-de-Marne

11h/11h30 | Salle Eiffel : Comment se faire recruter grâce aux réseaux sociaux ?

Animée par : Adeline BOUGON-ANNOUNI, talent acquisition director chez Alan Allman Associates

11h30/12h30 | Salle Eiffel : Travailler au Québec !


Le Québec, société moderne et ouverte est caractérisée par son dynamisme économique.
De nombreux employeurs Québécois recrutent à l’international et offrent des possibilités d’emploi stimulantes.
Venez découvrir les secteurs qui recrutent et des postes à votre mesure !

Animée par :
Intervenants :

12h/13h | Salle Mansart : Emploi et handicap
12h00/12h30 | : Handicap et emploi dans le secteur privé : Une offre de services dédiée aux personnes handicapées ?


Les 98 CAP EMPLOI répartis sur tout le territoire, offrent aux personnes handicapées un panel de services étoffés pour leur permettre de préparer leur retour à l’emploi, évoluer au cours de leur carrière et le cas échéant bénéficier d’une aide au maintien en emploi…
Thierry Martin vous présente les différents services et répond à vos questions.

Animée par : Thierry MARTIN, directeur de Cap Emploi 92

12h30/13h00 : Emploi et handicap : Accédez à un emploi dans la fonction publique


Les trois fonctions publiques sont elles aussi des employeurs potentiels pour les personnes handicapées.
Pour aider les personnes handicapées à intégrer la fonction publique, les CAP EMPLOI 75, 92 & 93 ont créé une Cellule Fonction Publique qui œuvre en ce sens.

Co-animée par Lior RONSEBERG et Emmanuel SICOT en charge de la Cellule Fonction publique de Cap Emploi

14h00/15h00| Salle Mansart : Intégrer et évoluer dans les collectivités territoriales : quels recruteurs ? quels métiers ? quelles perspectives d’évolutions ?


Qu’est-ce qui se cache derrière « l’expertise en assurance » : du relationnel, de la technique, du juridique …
La fonction publique territoriale propose une très grande diversité de métiers : elle emploie aussi bien des responsables des ressources humaines, des finances que des directeurs des services techniques ou de la petite enfance.
Chaque type de collectivité a sa particularité en matière de compétences exercées et chaque agent peut y mener son propre parcours. A vous de cibler le bon employeur qui correspond à votre profil ! »

Animée par : Bourse de l’emploi des centres de gestion petite Couronne et Seine-et-Marne

14h30/15h30 | Salle Eiffel : Qu’est-ce qu’un bon manager ?


Le manager d’aujourd’hui ne ressemble pas à celui d’hier et encore moins à celui de demain. Dans un environnement ouvert et connecté, les attentes des organisations, anciennement centrées sur la prescription et le contrôle, privilégient l’animation, l‘accompagnement du changement et la cohésion des équipes
Ces évolutions transforment les pratiques managériales en invitant les managers à privilégier l’humain et à développer des compétences telles que l’écoute ou l’empathie. Le challenge n’en est que plus passionnant !

Animée par : Anne Grillon, spécialiste des questions RH et management dans le secteur public
En partenariat avec ADRHGCT
Intervenants : Pauline Schaming, directrice adjointe développement et accompagnement des RH et responsable du campus des cadres, région Ile de France et Jules Nyssen, délégué général, Régions de France

16h30/17h30 : Comment se faire recruter en 2019
Ingénieurs et techniciens Fonctions commerciales et support Assurance, banque, finance Handicap Emploi public Espace Conseils et formation Territoires et Recrutement